Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Renouvellement de canalisations d’eau potable à Brest - Ameliorer / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #11053 Publié le 01/04/11 | Vues : 339

Renouvellement de canalisations d’eau potable à Brest / Ameliorer

Brest (Finistère).

Dans le cadre du dernier avenant au contrat pour l’exploitation par affermage du service de distribution publique de l’eau, un renouvellement de 14 km de canalisations d’eau potable est effectué par la société Véolia à partir de fin avril jusqu’à fin 2011. Cette rénovation concerne les quartiers de Saint-Marc, Bellevue, Europe et Saint-Pierre, ainsi que la commune de Plougastel-Daoulas.



La première tranche de ces travaux est prévue dans le quartier de Saint-Marc à partir de fin avril 2011. Les travaux en question interviennent après une phase de concertation et de diagnostique afin d’intégrer des critères liés à des risques de rupture de canalisations (présence de fonte grise cassante notamment), des critères liés à la voirie et aux déplacements (programme de renouvellement, programme bus 2012...). Ce programme consiste à renouveler environ 14 km de canalisations d’eau potable sur 6 secteurs de Brest Métropole Océane avant la fin du contrat d’affermage.

Les 6 opérations prévues sont :
* Brest– Saint-Marc (Centre ; en périphérie) : « Palaren Charles Le Goffic ».
Cette première opération débutera la semaine prochaine.
* Brest– Saint-Pierre : « Point du Jour ».
* Brest- Bellevue (Centre et Lambézellec ; en périphérie) : « Harteloire, le Bouguen, Lanrédec ».
* Brest- Europe : « Rues Jules Lesven / Choiseul ».
* Plougastel-Daoulas : « Kérérault ».
* Plougastel-Daoulas : « Kerouezec ».

Les travaux consistent à renouveler d’anciennes canalisations d’eau potable de type fonte grise en les remplaçant par des tuyaux en fonte ductile ou PEHD selon les opérations. A partir des modélisations préalables effectuées par Véolia, certaines conduites seront redimensionnées (renforcement ou diminution), supprimées ou doublées pour les adapter aux réels besoins en eau. Dans la mesure du possible, des techniques dites « sans tranchées » sont mises en oeuvre pour limiter au maximum la gêne aux riverains et usagers. Par ailleurs, la reprise de l’ensemble des branchements « particulier » et « collectif » est incluse dans les opérations.

Plus de détail sur Le renouvellement de canalisations d’eau potable

Brest, 29


En savoir plus
Partager :
Facebook