Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Modernisation du CHRS à Brest - Ameliorer / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #11053 Publié le 18/04/11 | Vues : 286

Modernisation du CHRS à Brest / Ameliorer

Brest (Finistère).

Le CHRS est géré par le CCAS de la Ville de Brest dans le cadre de sa mission d’insertion par le logement. Le CHRS accueille 35 hommes, isolés sans domicile. D'abord asile de nuit à partir de 1983, le CHRS s'est ouvert en journée en 2001. Actuellement, 26 personnes sont hébergées dans 11 chambres collectives au sein du Foyer et 9 personnes en insertion professionnelle sont accueillies dans trois logements extérieurs.


Afin de mieux prendre en compte les besoins des personnes et notamment leur intimité, dans le cadre du Plan de relance mis en oeuvre par l'Etat, un projet de modernisation du CHRS a été élaboré. Les travaux réalisés sous la maîtrise d'ouvrage de Brest métropole habitat, aboutiront courant 2011 à la création de 16 chambres individuelles au sein du foyer. Le développement des accueils extérieurs sur 3 maisons permettra l'hébergement selon les besoins, de personnes accompagnées de chiens. L'Etat et la Ville de Brest se sont associés pour financer cette opération.

La création de 16 chambres individuelles à partir de 11 chambres collectives à nécessité des travaux de :
* maçonnerie, plomberie, électricité,
* aménagements intérieurs, peinture et revêtements de sols,
* ventilation mécanique et changement de la chaudière par une chaudière permettant des gains énergétiques.

Coût de l’opération et financement :
* Montant total de l’opération de modernisation : 172 000 euros
* Subvention ANAH : 137 600 euros
* Subvention Ville de Brest : 34 400 euros

Déroulement de l’opération :
Le chantier s’est ouvert le 15 février 2011 pour une réception prévisible au 15 avril 2011. Les travaux s’effectuent en site occupé. Pour permettre la réalisation d’une première tranche, les occupants de 3 chambres ont été relogés sur des maisons extérieures. Il est prévu qu’au fur et à mesure de la réalisation des chambres, de nouvelles se libèrent pour permettre la continuité des travaux. A partir de 20 avril 2011, 6 chambres seront achevées et pourront être habitées permettant ainsi de libérer les pièces restant à aménager.
Brest (29)


En savoir plus
Partager :
Facebook