Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le groupe scolaire René Goscinny rénové et embelli à Cannes - Ameliorer / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Le groupe scolaire René Goscinny rénové et embelli à Cannes / Ameliorer

Cannes (Alpes-Maritimes).

Après l'inauguration des travaux de réhabilitation et d’amélioration fonctionnelle du groupe scolaire Metz-Vagliano en octobre 2010, c'était au tour du groupe scolaire René Goscinny d’être rénové et embelli. Douze mois de travaux qui ont été inaugurés lundi 28 novembre 2011 par le député-maire de Cannes.




Entrepris dans le cadre du « plan de rénovation du patrimoine scolaire », lancé en 2003 par la municipalité, les travaux ont permis la mise en conformité (destruction du bâtiment préfabriqué remplacé par une construction modulaire qui accueille un dojo et deux classes), la mise en accessibilité (installation d'un ascenseur desservant les écoles élémentaires et maternelles, création d'une nouvelle passerelle, d’un passage bateau sur chaussée permettant l’accès direct au rez-de-chaussée de l’établissement depuis le parking, d’une rampe destinée aux PMR ou encore de quatre toilettes « handicapés »), la mise en sécurité (portes coupe-feu et amélioration du dispositif d'alarme incendie) et l'embellissement des parties extérieures avec la mise en oeuvre du plan Vert (arbres, jardinières...)

A noter que des travaux d'amélioration du confort thermique avaient déjà été effectués en 2004 et 2005.
Cannes (06)


En savoir plus
Partager :
Facebook